Le cabinet Catherine Szwarc avocats met au profit des victimes d'un accident du travail sa double compétence en réparation du dommage corporel et en droit du travail.

 

Cela nous permet de suivre les victimes tout au long de la procédure qui va mener à la réparation du préjudice subi et qui nous permet de contrôler, voire de contester, l'éventuel licenciement pour inaptitude qui pourrait être prononcé.

 

Tout accident survenu à l'occasion ou pendant ou du fait du travail est un accident du travail.

 

Il peut engendrer un dommage corporel, des pertes de salaire, voire une perte de l'emploi. La réparation des préjudices qui en découlent obéit à des règles spécifiques différentes du droit commun

 

Nous vous accompagnons pour toutes les démarches : de la déclaration et avertissement de l'employeur, de la reconnaissance de l'accident de travail, de l'assistance à l'expertise jusqu'à la réparation de votre préjudice et éventuellement jusqu'à votre reclassement ou votre licenciement (en cas d'inaptitude). 

 

Nous vous défendons de la reconnaissance de l'accident du travail jusqu'à l'établissement de la faute inexcusable, en passant par les expertises qui seront inévitablement ordonnées.

 

Nous vous conseillons de ne jamais accepter une offre d'indemnisation à titre transactionnel proposé par un assureur sans nous avoir consulté préalablement. Elles sont souvent alléchantes mais peuvent être sans relation avec l'importance du préjudice réellement subi et bien inférieures à l'indemnisation qui pourrait être obtenue. 

 

 

Détails sur les préjudices : cliquez ici

Voir page sur le Droit du Travail : cliquez ici

ACCIDENTS DU TRAVAIL

Avocats à Montpellier - Dommage corporel

Nous contacter

 
18 boulevard du Jeu de Paume
34000 Montpellier
04 67 60 95 23
 
contact@catherineszwarcavocats.com

Catherine Szwarc avocats

Avocats à Montpellier - Accident du travail