L'équipe du cabinet Catherine Szwarc avocats est particulièrement sensibilisée par les drames subis par les victimes de violences routières. Pour nous, la victime n'est pas un dossier, c'est avant-tout un être humain blessé dans son intégrité. C'est dans cet esprit que les victimes sont défendues.

 

Chaque année, il y a plus de 3.000 morts sur les routes en France.

 

L'accident de la circulation peut arriver à tout le monde. C'est une violence profondément traumatisante pour les victimes et leurs proches. Elles se sentent isolées face à la diversité des intervenants et à la complexité des procédures tant en matière de répression que d’indemnisation.

 

L'accident va engendrer le plus souvent un arrêt de travail, voire la perte de l’emploi, l’hospitalisation et le handicap, le bouleversement des relations familiales, affectives et sociales. 

 

Vous avez des droits. Nous les mettons en oeuvre :

 

  • Nous vous informons sur toutes les possibilités d'actions que vous sont offertes, tant pour faire établir les responsabilités et les sanctions que pour obtenir l'indemnisation.

 

  • Nous ne vous laissons jamais seul(e) face à l'assureur et à ses experts. Nous veillons à ce que l’assureur du responsable de l’accident procéde à l'indemnisation selon les règles définies, qui différent selon que vous êtes conducteur, passager, piéton ou cycliste.

 

  • Nous demandons la réparation intégrale des préjudices corporels ou des préjudices matériels.

 

 

Nous vous conseillons de ne jamais accepter une offre d'indemnisation à titre transactionnel proposé par un assureur sans nous avoir consulté préalablement. Elles sont souvent alléchantes mais peuvent être sans relation avec l'importance du préjudice réellement subi et bien inférieures à l'indemnisation qui pourrait être obtenue. 

 

Détails sur les préjudices : cliquez ici

ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

ET VIOLENCES ROUTIÈRES

Avocats à Montpellier - Accident de la route

 

Avocats à Montpellier - Dommage corporel

Nous contacter

 
18 boulevard du Jeu de Paume
34000 Montpellier
04 67 60 95 23
 
contact@catherineszwarcavocats.com

Catherine Szwarc avocats